L'interview d'Alicia d'Ally Pop Event


Avec Isabelle nous nous sommes dit que vous souhaiteriez en connaître un peu plus sur les professionnels du mariage, d'ailleurs nous avons fait un autre post sur nos prestataires chouchous. Nous commençons donc notre série d'interview avec la chef d'orchestre, à savoir la wedding planner Alicia de l'agence Ally Pop Event basée à Chessy en Seine et Marne.

Forte de 6 ans d'expérience, elle partage avec vous quelques conseils pour que votre organisation se passe avec le moins de stress possible.


Peux-tu te présenter brièvement ?

Je m'appelle Alicia et d'aussi loin que je puisse me souvenir j'ai toujours adoré l'univers du mariage ! 

Aujourd'hui je suis heureuse et pas peu fière de dire que j'ai ma propre agence depuis bientôt 6 ans et que c'est mon job à plein temps ! Ma vie tourne autour des jolis événements à organiser et de beaux moments de vie alors je m'estime très chanceuse !



Qu'est-ce qui te passionne dans ton métier ?

Je suis clairement une passionnée ! Ce métier fait partie intégrante de moi !

J'aime aider les gens, mon métier est constitué d'une bonne dose d'organisation et de beaucoup d'empathie et de patience. Ma seule mission est de vous rendre heureux, toute ma motivation est là !

L'univers du mariage est formidable, il est fait de belles rencontres humaines et de confiance. 



Si tu devais donner 5 conseils pour bien organiser son mariage ? 

1) Attention à Pinterest : c'est une mine d'or d'inspiration avec des images sublimes mais cela ne va pas forcément correspondre à votre budget ! Je vous conseille de vous faire des tableaux que vous pourrez partager avec votre futur et vos prestataires afin de voir ce qui est faisable.


2) Choisissez bien vos témoins : il est important de bien expliquer en amont quels rôles vous souhaitez leur confier afin d'éviter les soucis ! Parfois on a peur de vexer, on veut faire plaisir mais c'est avant tout votre joli jour alors faites ce que vous voulez. 


3) Le jour des préparatifs : le moins de personnes possible et on se prépare dans un joli environnement et avec de la lumière naturelle pour être les plus beaux sur vos photos ! Si vous avez envie de profiter de vos témoins, pourquoi ne pas louer un air b&b sympa ? ce sera un beau souvenir de ce moment passé tous ensemble ! 


4) Une cérémonie laïque : ne vous forcez pas à vous marier à l'église pour faire plaisir à Mamie Michelle si vous rêvez d'une belle cérémonie en extérieur sur votre lieu de réception ! Faites de vos rêves une réalité ce jour là ! Mon conseil ++ : demandez à vos proches d'officier : cérémonie surprise et intime à souhait .


5) Profitez de votre journée : on ne va pas arrêter de vous le dire (et c'est vrai) elle va passer bien trop vite ! alors riez, pleurez (de rire et d'émotion), dansez et fêtez l'amour comme il se doit !


Des conseils précieux et éclairés, qui vous permettront de mieux vous lancer dans votre planification, toutefois pour ceux qui redoutent encore l'épreuve du feu l'accompagnement d'un wedding planner est tout indiqué, il vous permettra de profiter pleinement de votre journée !