La préparation de votre mariage


Dans le top des choses stressantes de la vie, la préparation de mariage n'a pas volé sa place, néanmoins avec une organisation méticuleuse et les bons prestataires elle sera moins chronophage et surtout plus efficace pour une journée relativement détendue, voici donc quelques conseils qui vous permettront de gérer votre grand jour avec davantage de sérénité :


En l'absence de wedding planner, nous serons les seuls prestataires à vous accompagner toute la journée. Pour contribuer à la réussite de votre mariage, il est nécessaire de nous transmettre les informations les plus pertinentes pour que toutes les chances soient de notre côté (lieux, horaires, organisation etc...).


Vous aurez beau avoir préparé tout en amont afin que votre mariage soit le plus parfait possible, il est une chose que vous ne pourrez pas contrôler ni acheter, il s'agit de la météo et plus particulièrement de la pluie. Rassurez-vous, à moins qu'il ne tombe des cordes, cela ne nous empêchera pas de prendre des photos, nous vous conseillons néanmoins de prévoir un beau parapluie mais surtout un bon plan B.


S'il y a des personnes dont vous souhaitez absolument avoir des photos de "portrait", veuillez nous en informer (famille très proche, témoins...). Vous pouvez également préparer une liste pour les photos de groupes (10 maximum), si vous en voulez, ce qui permettre une logistique plus fluide au moment venu.


N'hésitez pas à nous mettre en contact 15 jours avant le jour J avec les personnes qui seront le plus susceptibles de nous renseigner/diriger le jour de l'évènement (notamment pour les personnes à photographier absolument), en général il s'agit du/des témoin(s) ou la famille très proche.


Pour plus de conseils n'hésitez pas à consulter notre article Nos suggestions pour avoir les plus belles photos possible le jour J , vous pouvez également trouver les prestataires que nous recommandons par ici !