Le trait d'union entre Mme et M.


Anciennement dans la gestion et l'organisation de mariages, Magaly fait parti des 'aguerris' de la sphère française, officiante de cérémonie laïque avec 6 ans d'expérience, elle nous fait l'honneur d'être sur notre blog pour votre plus grand plaisir !


1) Peux-tu nous parler un peu de toi, de ton parcours ?

Je suis Magaly, j’ai 38 ans, je suis une femme de plus en plus épanouie et j'adore rendre les gens heureux !

Après avoir fait une école de commerce, j’ai travaillé dans la communication, le développement et l’événementiel pour de grands groupes internationaux. 

J’ai ensuite travaillé dans un théâtre, toujours dans la communication et l’événementiel.

Au décès de mon père, ses mots ont résonné en moi : « Ma fille, soit entrepreneuse ! Si j’avais été plus jeune, on aurait créé un business ensemble ! » 

Alors, je l’ai écouté et j’ai créé ma société de wedding planning et office de cérémonie laïque.

J’ai organisé plus de 75 mariages et officié une trentaine de cérémonies laïques !

Puis j’ai ressenti le besoin de faire une pause. Mais les cérémonies m’ont trop manquées ! J'ai décidé de revenir uniquement en tant qu’officiante !


2) Pour les néophytes, en quoi consiste le métier d'officiant·e ?

Il s'agit d'apprendre à connaître les mariés pour pouvoir raconter leur histoire le jour de leur mariage devant tous leurs proches. Les accompagner pour l'un des plus beaux jours de leur vie !


3) le plus beau souvenir de mariage que tu aies officié ?

C’est difficile de choisir quand on vit autant de moments magiques !!! 

Je vais en donner 2, si vous voulez bien !

1. Une cérémonie très très très émouvante dans le sud de la France au domaine de Sarson proche des champs de lavande. Deux mariés aussi beaux à l’intérieur qu’à l’extérieur, une cérémonie et des discours de proches vraiment émouvants.

2. Quand je me suis trouvée tellement de points communs avec une mariée que j’avais l’impression de rencontrer la petite sœur que je n’ai jamais eu ! On est devenues très amies. Elle compte beaucoup pour moi !


4) Et le plus drôle ?

Ah ! Il y en a beaucoup aussi ! Mais là, tout de suite, je pense à un marié qui m’a dit « Je ne me sens pas de dire mes vœux devant tout le monde ! Je vais lui "dire" avec des pancartes comme dans Love Actually ! ». Yes ! Super idée !

Sauf que quelques jour plus tard, la mariée me dit exactement la même chose, je les ai bien sûr laisser faire chacun de leur côté, sans rien dire à l’autre.

Joueurs, le jour J, on avait décidé de faire un « pierre / feuille / ciseaux » pour gagner le droit de lire ses vœux en premier ! Elle gagne !!!

Je pense qu'il a failli me tuer quand il a vu arriver les pancartes !!! Ahah 

On a beaucoup ri et ils ne m'en ont bien sûr, pas voulu !


5) LE conseil (s'il ne devait n'en avoir qu'un) pour les futurs mariés ?

Si on parle de cérémonie, je dirais d’oser déclarer sa flamme à sa moitié pendant la cérémonie : c’est à dire de dire ses vœux !

Je sais, c’est dur de dire ses sentiments devant une assemblée de personnes et d’être le centre de l’attention... Mais si on ne le fait pas le jour de son mariage, on ne le fera jamais. Au pire, faites comme les mariés dont j'ai parlé plus haut et trouvez des stratagèmes pour les dire autrement !

Sinon on parle de la journée, je dirais juste un mot : PROFITEZ !!! Oui je sais, ça fait encore 2.


Témoin privilégié·e, comme vos autres prestataires de mariage, l'officiant·e de cérémonie est la personne qui vous aidera le mieux à retranscrire votre histoire, pour une cérémonie sans stress et surtout avec beaucoup d'humour et de douceur. Pour ceux qui ne se sentent pas de confier cette tache à leurs proches , Magaly est là pour vous, elle se déplace en Seine-et-Marne et partout ailleurs !



Crédit photo : Pierre Atelier