La Ferme du Prieuré | Mariage en Yvelines

Photographie de groupe à la ferme du prieuré pour un mariage dans les Yvelines.

La ferme du Prieuré, un lieu unique pour votre mariage dans les Yvelines. Découvrez les photos de nos amoureux à travers ce reportage photographique.

Paysage de la ferme du prieuré avec son tracteur.
Alpagas dans son enclos.

Situé à 15 minutes de Paris, ce lieu atypique en ÎIe-de-France est situé en plein cœur de la vallée de Versailles. Si vous souhaitez un mariage champêtre dans un cadre verdoyant, la ferme du Prieuré est le lieu idéal !

Un mariage d'hiver en Île-de-France


Ce lieu a la particularité de concilier deux activités. C'est une ferme agricole biologique et un lieu pour les événements privés comme les mariages ou les séminaires professionnels.

Dans un décor unique, vous pouvez profiter des différentes granges typiques ou de la magnifique chapelle Saint-Nicolas pour votre cérémonie religieuse.

Les propriétaires de ce lieu attachent une importance particulière à l'agriculture biologique et la conservation des sols. Ils produisent entre autres des céréales, des oléagineux ou encore des protéagineux. Il leur tient à cœur de proposer des produits de qualité.

Papeterie de mariage Cotton Birds.
La ferme du Prieuré.
Boite à bijoux.
Photographie d'alliances de mariage dans une boite à bijoux.
Préparatifs de mariage à la ferme du prieuré.
Le marié ajuste son nœud de costume.
Le marié met en place ses boutons de manchettes.
Le marié pose avec son costume face à la fenêtre.
Pose relax du marié dans un fauteuil d'époque.
photographie de groupe

Les préparatifs du mariage


Jeanne et JD ont décidé de se dire oui début mars, les températures sont encore fraîches et la nature commence à peine son cycle de renouvellement. Je vous laisse découvrir leurs préparatifs à travers ces quelques photographies.

Pour leurs tenues, JD a choisi un costume trois pièces bordeaux de chez Vestibus. Comme accessoire commun pour tout le monde, des Converses All Stars viennent compléter les tenues afin de rajouter une touche originale et moins formelle.

Jeanne à choisi une robe de mariage de chez Pronovias. Un style vintage et bohème pour cette pièce atypique.

Pour compléter le tout, de la belle papeterie de chez Coton Bird, une boîte à bijoux agrémentée de fleurs séchées afin de conserver les alliances jusqu'à la cérémonie laïque.

gros plan sur la robe de mariage
préparatif de la mariée
la mariée est aidée par sa témoin pendant ses préparatifs
la mariée met ses chaussures de mariage, des converses.
la mariée est prête et pose dans un fauteuil
la mariée va rejoindre son futur époux pour le first look

Un mariage dans les Yvelines


Dans un cadre champêtre, ce lieu se prête bien à la vie et la joie. Des granges, des jardins bien décorés et même des alpagas ! Ce lieu est l'endroit idéal pour vous si vous souhaitez festoyer. Votre intimité sera préservée puisque la ferme est entièrement privatisée. Tout est possible ici, de la cérémonie laïque ou religieuse dans une magnifique chapelle jusqu'aux activités de plein air avec le terrain de pétanque ou des parties de Molki.

décoration de la ferme du prieuré avec une carcasse de voiture
décoration extérieur de la ferme du prieuré
ruisseau dans un champs
jardins de pampas à la ferme du prieuré

La découverte de nos amoureux


Après leurs préparatifs, un first look est prévu pour notre couple d'amoureux. Cette tradition anglo-saxonne, comme la cérémonie laïque, a le vent en poupe dans notre pays depuis quelques années. C'est un moment apprécié par les couples où le marié découvre sa future épouse dans sa robe de mariage.

Ils se sont découvert à l'extérieur. Beaucoup d'émotion pour notre cher JD, qui découvre Jeanne. Chez les Amoureux, on aime les hommes sensibles.

un alpaga noir à la ferme du prieuré
le marié et son témoin face à un alpaga
first look dans le jardin de la ferme du prieuré
le marié est ému de découvrir sa future épouse
un couple découvre les tenues de mariage
photographie de groupe

La cérémonie civile


Ensuite, direction la mairie de Noisy-le-Grand pour l'indispensable cérémonie civile. Tout couple se mariant en France doit passer par l'état afin d'officialiser leur mariage.

En revanche, pas d'échange d'alliance ici puisque ce moment sera réservé à la cérémonie laïque une fois de retour à la ferme du Prieuré.

Sur le chemin du retour, une petite halte au Mcdonald's du coin et l'occasion pour moi de faire des photos de mariage originales.

décoration d'intérieur à la ferme du prieuré
cérémonie civile à la mairie de noisy-le-grand
sortie de mairie pour nos mariés
déjeuner au mcdonald's en tenue de mariage

La salle de réception


Ce lieu magique est assez unique en Île-de-France et sa salle de réception l'est tout autant.

Doux mélange d'ancien revisité avec son sol d'époque composé de pavés anciens et ses murs en bois brut, ce lieu original et plein de convivialité vous ravira à coup sûr. Les tables ont été décorées simplement avec des branches d'olivier et un nappage blanc. Quand une salle est magnifique pas besoin d'en faire trop, less is more !

bouquet de fleurs séchées
salle de réception de la ferme du prieuré
extérieur de la ferme du prieuré
table décorée pour un mariage

La cérémonie laïque


C'est le moment tant attendu pour nos amoureux, leurs proches et invités. Jeanne et JD se sont dit oui entourés de leurs témoins et invités, ils ont échangé leurs alliances dans cette magnifique grange agricole faite de vieilles planches de bois. Ces matières donnent beaucoup de caractère au lieu et ajoutent une touche très rustique au tout. Les vœux seront échangés sous une belle arche estampillée d'un néon désigné au nom de leur famille. J'adore l'idée personnellement !

discours d'un parent pendant une cérémonie laïque à la ferme du prieuré
témoins et demoiselles d'honneur assistant à la cérémonie laïque
échange de vœux d'un couple pendant la cérémonie laïque
portrait du couple pendant la cérémonie laïque
échange de vœux d'un couple avant l'échange des alliances
échange des alliances pendant un mariage à la ferme du prieuré
célébration d'un couple après la cérémonie laïque

Les photographies de groupe


Entre les champs de 80 hectares entourant la ferme, les alpagas et les chemins pavés, il y a vraiment de quoi faire pour les photographies de groupe. Ici au lieu des traditionnels portraits, notre couple a décidé d'utiliser le décor pour des photographies plus originales. En utilisant le tracteur, les fumigènes ou encore leurs accessoires, les idées ne manquaient pas. Je vous laisse admirer le résultat.

photo de groupe pendant un mariage sur un tracteur
photo de groupe avec fumigènes
photographie de groupe avec fumigènes à la ferme du prieuré
photographie d'accessoires de mariage
portrait du marié et ses témoins avec t-shirt de super héros
converses all stars

La séance de couple


Place à la séance de couple ! Chez les Amoureux photographie on aime les images naturelles et spontanées, quoi de mieux qu'une balade dans la ferme afin de capturer notre couple en mouvement. Si vous souhaitez avoir de belles photos de ce moment intime, n'hésitez pas à privilégier la complicité et la tendresse aux sourires forcés face à l'objectif.

photo en pied d'un couple
couple se promenant dans l'enclos à alpagas de la ferme du prieuré
portrait de couple à la ferme du prieuré
portrait de couple
couple s'embrassant pendant leur séance de couple
couple marchant dans la ferme pendant le coucher de soleil
photographie d'un alpaga à la ferme du prieuré

La soirée


Après cette journée très remplie en événements et émotions place à plus de détente avec le cocktail et le dîner. Une décoration simple, mais efficace toute en luminosité afin de réchauffer encore plus la salle de réception qui l'était déjà.

Je quitte donc nos amoureux sur ce début de soirée ou je n'aurais pas le plaisir de les accompagner pour la suite des festivités et je laisse donc place à votre imagination !

salle de réception décorée
enseigne lumineuse 'love' sur un tonneau
décoration de mariage
table décorée de mariage
enseigne lumineuse au nom du couple de marié
bonbons à disposition sur une table

Se marier à la Ferme du Prieuré en Yvelines


Pour mon premier reportage dans ce lieu atypique qu'est la ferme de Prieuré, j'avoue que je n'ai pas été déçu. Tout est splendide avec beaucoup de cachet, j'aime leur esprit et entreprenariat écologique, c'est vraiment un endroit qui me ressemble et j'aimerais vraiment le redécouvrir à d'autres saisons en compagnie d'Amoureux.

Je ne manquerais pas de partager cela avec vous !

photo d'un couple en train de danser sous les cierges magiques